Découvrez ma page facebook de canailloux Contactez-nous

Dépot-vente enfant et futures mamans

1238

du mardi au Samedi

de 9h30 à 18h

(fermeture de 12h00 à 14h00
le mercredi et samedi)

Pantalon grisKIABI 1 MOISMis à jour le 19 Juin

Comment déposer vos articles?

Vous voulez vendre vos articles et vous souhaitez me les déposer ? Voici la démarche à suivre :

1. Prenez rendez-vous avec moi

Les dépôts se font uniquement sur rendez-vous, selon les besoins du magasin, une pièce d'identité vous sera demandée. Le contrat vaut pour une période de 3 mois, éventuellement renouvelable intégralement ou en partie, pendant laquelle le déposant s'interdit de retirer les articles mis en dépôt. A l'issue de cette période, les pièces non vendues lui seront restituées.

Cependant, si le déposant n'est pas venu retirer le ou les articles invendus dans les 15 jours qui suivent l'expiration de la période de 3 mois, ceux-ci seront automatiquement donnés à des oeuvres.

2. Quoi déposer ?

Vêtements enfants de 0 à 12 ans, vêtements de grossesse, articles de puériculture, jeux, jouets, livres, linge de lit, chaussures, articles de décoration.

3. Les vêtements

Pour les vêtements, merci d'effectuer une sélection de 20 à 30 articles, ils doivent être bien sur lavés et repassés, sans trous, déchirures ou tâches, ni de boutons manquants et fermetures défectueuses. Les articles de puériculture et les jouets doivent être complets et en état de fonctionnement. Le dépôt vente se réserve le droit de refuser tout ou partie du dépôt proposé, notamment tout article en mauvais état apparent ou ne répondant pas aux normes de sécurité. Lors du dépôt, une fiche avec la liste des articles déposés vous est remise, conservez-là soigneusement car elle vous sera exigée pour toute opération, paiement, reprise, etc.

4. Le paiement

Il appartient au déposant de prendre contact avec le magasin pour fixer un rendez-vous et venir récupérer les articles invendus et la somme d'argent des articles éventuellement vendus. En aucun cas cas le magasin ne prend contact avec le déposant pour le prévenir de la fin de son contrat. Le paiement se fait à l'issue de la période de 3 mois ou bien à tout moment, par déduction sur le compte-client, si le déposant est en même temps client acheteur. En fonction de la somme due par le dépôt-vente, le règlement sera effectué par chèque ou en espèces, à raison de 50% du prix de vente pour le matériel de puériculture, jouets et chaussures et 40% pour les vêtements.

PASSÉ LE DÉLAI DE 1 AN ET 1 JOUR APRÈS LA DATE DE FIN DE CONTRAT LE MONTANT DES VENTES DEVIENNENT LA PROPRIÉTÉ DE "AUX PETITS CANAILLOUX".